Sons de saison

SONS DE SAISONS

« Sons de Saisons » propose de partir à la découverte de l’environnement sonore de Génicourt-sur-Meuse. Avec du matériel d’enregistrement, il s’agit au fil des saisons, de mettre en place une écoute de différents paysages sonores expérimentées par un groupe d’habitants composite, sous la houlette d’un phonographiste, Olivier Toulemonde, spécialiste de la prise de son en extérieur et d’une animatrice-nature, Séverine Flory du CPIE Woëvre Côtes de Meuse. Cette action a débuté en symbiose avec l’association “vie et tradition” à Génicourt sur Meuse. De juin 2008 à juillet 2009, plusieurs sorties-découvertes sont mises en place.

Pourquoi Génicourt-sur-Meuse ?

Le secteur de Génicourt présente un haut intérêt environnemental avec sa pelouse calcaire située à deux kilomètres du village : le Parc naturel régional y a mis en place un sentier d’interprétation. Le travail de parcours sonore réalisé avec les habitants se propose de refaire le lien le fond de vallée du fleuve Meuse qui est le site du vilalge cette pelouse calcaire.Les sessions sont gratuites. Contacts et informations auprès de Michel Reeb (Vie et Tradition) au 03/29/87/62/01, ou de Séverine Flory (CPIE Woëvre – Côtes de Meuse) au 03/29/87/36/65.

« Sons de saisons » est le fruit d’un partenariat entre l’association « Vie et Tradition », l’association « Vu d’un œuf » (basée à Fresnes en Woëvre) et le CPIE Woëvre – Côtes de Meuse avec le soutien de la Fondation de France.

Publicités