Saison 2021

Il fait beau : la nouvelle revue du foyer de glorieux
Vendredi 2 avril, l’équipe de Vu D’un Oeuf s’est rendu une nouvelle fois au foyer de glorieux pour travailler sur le projet fanzine. Les résidant lui ont enfin trouvé un nom : Il fait beau ! et le numéro 1 sur le thème du voyage sortira très prochainement…
En attendant, pour cette deuxième séance, tous ont travaillé sur le thème de la nature avec du papier recyclé, de la gravure sur polystyrène et par le biais de la poésie.

——————————————–

Tout les oiseaux
Vendredi 2 avril dernier Emmanuelle Pellegrini et Carolina Fonseca ont pu retourner à l’école maternelle de Fresnes-en-Woëvre pour commencer à fabriquer nos petites habitations d’oiseaux et raconter de belles histoires. Une aubaine juste à l’aube du 3ème confinement !
L’association espère retrouver très vite les enfants pour fabriquer notre jolie canopée.

——————————————–

Le géant de Stenay

Les 22 & 23 mars dernier, l’écrivain Emmanuelle Pellegrini et la plasticienne Florie Bel se sont donné rendez-vous à l’école maternelle de Stenay pour commencer réfléchir à la fabrication de notre géant imaginaire…
Les enfants ont été très créatifs, nulle doute que notre future géant sera haut en couleur !

——————————————–

Le retour des oiseaux…

Le 18 mars, avec la plasticienne Carolina Fonseca et la chorégraphe Emilie Borgo ont a démarré la fin de notre cycle autour des oiseaux avec les tout petits du RAM « Les lucioles ».
Un projet toute petit enfance qui continuera jusqu’au mois de juin en compagnie de la crèche « Les ptits loups » et l’école maternelle « Les Rocandolles » de Fresnes-en-Woëvre.

——————————————–

Où sont les cosmonautes ?

Toute la semaine du 8 mars dernier, toute l’équipe de Vu d’un Oeuf et les artistes Benoît Carpentier (plasticien) et Pascale Gille (chorégraphe) se sont retrouvés à l’école primaire de Belleville-sur-Meuse pour un premier rendez-vous avec les élèves autour de la thématique de l’espace.
Un vrai moment de partage autour de la danse et des arts plastiques, où tous ont pu s’entrainer au décolage dans l’espace qui aura lieu la semaine du 12 avril prochain…

——————————————–

Un fanzine électrique !

Vendredi 19 février nous étions au Foyer de Glorieux de l’Adapei de la Meuse pour un atelier Gravure sur tetrapack et Poésie en vue de l’édition d’un Fanzine.
Chaque numéro ayant une thématique et une approche artistique, celui-ci était sur le thème du « voyage »…
Les résidants continueront ce travail tous les mois jusqu’en juin 2021. Ça promet de chouettes numéros !

——————————————–

Ici et ailleurs : des gestes et des liens

Le 4 janvier dernier, les choregraphes Emilie Borgo et Tania Lavin ont repris leurs ateliers artistiques avec les réfugiés Yézidis, encore beaucoup de partage, d’échange et d’émotions lors de ce premier rendez-vous de l’année.
Cette belle collaboration née en 2020 avec l’EHD « Pôle réfugiés », Habitat et humanisme à Autun, se poursuivra jusqu’au 14 avril 2021.