Saison 2020

Séances d’écriture pour les Foudre Rockeur
Les 18 et 24 juin derniers, les Foudre Rockeur et l’association Vu D’un Oeuf ont travaillé sur l’écriture d’un prochain opus déjà intitulé « Puissance Rock ». De belles chansons ont déjà été écrites..!

 

Un défilé d’oiseaux
Première session de recherche (prise de sons, photo, vidéo et performance) pour les artistes Émilie Borgo et Xavier Saiki pour le projet scolaire « un défilé d’oiseaux » à Thillot & Hannonville, dans l’attente de pouvoir enfin revoir les enfants à la rentrée de septembre..!

DSC03665
Crédit photo : Émilie Borgo

 

Foudre Rockeur à Sonic Protest..
Samedi 7 mars, les Foudre Rockeurs se sont rendus à Paris pour jouer leurs derniers hits issus de l’album « Les démons du rock« .
Une bien belle expérience pour les membres du groupe qui furent très bien accueillis par le festival Sonic Protest et leur public.

Suivez leurs aventures sur leur site internet ou sur facebook !
89435876_1393225287524882_54247545777422336_o

 

Des ateliers BRICO pour les résidants du Foyer de Glorieux à Verdun (Adapei Meuse)
Les ateliers Brico ont fait aussi un effet bœuf au foyer de Glorieux le 7 février dernier ! Les résidants venus nombreux pour cette première de l’année ont pu profiter eux-aussi de l’atelier collage proposé par l’association qui s’est déplacé à Verdun pour le plus grands plaisir de tous.
Plus d’images dans la rubrique Art et Handicap.

20200207_153725

 

Les mercredis danse ont fait leur rentrée
C’est reparti avec les Mercredi danse parents enfants ! Un groupe aujourd’hui fidèle s’est rendu au Pôle Culturel de Fresnes-en-Woëvre ce 5 février pour rejoindre la chorégraphe Sarah Grandjean. Petits jeux, relaxation, exercices corporels, on a repris l’année en douceur, et ça continue. Toutes les dates de l’année sont disponibles ici !

 

Un premier atelier dans la bonne humeur avec les mercredi Bricos parents-enfants
Mercredi 29 janvier a eu lieu le premier atelier Brico de l’année 2020 à la mairie d’Hannonville-sous-les-côtes. Petits comme grands furent enchantés de leur après-midi créatif autour de la technique du collage. Tous ont pu chercher, observer, trouver la bonne image dans divers magazines ou bandes dessinées pour la détourner à l’aide d’une paire de ciseaux et d’un bâtonnet de colle. Ces détournements et histoires en tout genre ont par la suite été compilés et reliés dans un beau livre qui orne désormais les étagères de nos artistes en herbe !

Plus d’images dans la rubrique des STAGES.

20200129_155335 20200129_154157

Être père en prison ?
Mercredi 15 janvier dernier, c’était le premier jour d’intervention artistique à la prison de Montmédy avec les artistes Emilie Borgo, Emmanuelle Pellegrini  et Xavier Saiki. Ce nouveau partenariat entre le SPIP et l’association Vu D’un Oeuf offre de belles perspectives pour un rendez-vous qui aura lieu 3 jours par mois jusqu’au mois de juin et mettra à contribution les familles par le biais de l’association du Pont-Levis.
Affaire à suivre…