Dimanche 25 octobre

8h14 L’autour au point du jour LEVER DU SOLEIL
ZONE HUMIDE
NOORG (Eric Brochard/ Loic Guénin)
Electronique
rendez-vous au coucher du soleil à 18h31 le 24 octobre et au lever du soleil à 8h31 le 25 octobre avec les NOORG au bord du Longeau. Ces complices de longue date jouent aux frontières de multiples univers musicaux. Eric Brochard et Loic Guénin sculptent surtout les matières en tissant une toile complexe à partir d’un seul et unique fil. Une chance superbe de se replonger au fil des jours (et de l’eau).

10h
UN TEMPS POUR SOI
Danse, relaxation (jauge limitée 20 personnes)
Emilie Borgo, Laurence Lenhard
Bouger son corps, prendre du temps pour soi, se retrouver autrement avec les autres… Dans ces rudes moments où les corps se séparent nous vous proposons un moment de relaxation et d’échanges (dans le respect bien sûr des gestes barrières).
Jauge limitée 20 personnes, réservation indispensable.


14h

(TUMULT)
Electronique Arnaud Rivière & Mario de Vega
Voilà ne proposition épatante. Alors que Christo emballait les monuments ou les îles exotiques, les duettistes de Tumult proposent un habillage sonore bien particulier. Prise de position, engagement, déstabilisation, détournement : chacune de leur présentation est en effet une nouvelle tentative. En ces temps confinés-déconfinés, ils nous invitent à écouter depuis l’extérieur ce qui se passe à l’intérieur d’une maison. Artistes sonores et musiciens attentifs aux contextes, Mario de Vega et Arnaud Rivière nous donnerons à entendre leur maison amplifiée.
Co-produit par Sonic Protest, La Muse en Circuit-CNCM, l’Espace multimédia gantner et Le Lieu Multiple.TUMULT a reçu le soutien de la DRAC île-de-France et du Dicréam.

(VISIBLES/INVISIBLES)

Danse Emilie Borgo
Guitare Xavier Saiki
Saisir les instants, échanger des gestes et des notes : « Visibles Invisibles » part à la rencontre de ce que nous ne voyons pas ou nous ne voulons pas voir…A l’origine créé avec la photographe Yvette Louis il s’agit d’une « exposition chorégraphique », le dispositif imaginé par la chorégraphe Emilie Borgo est une boite à danser ou peut-être ici une boite à image ou encore une boite à image et à son ? Avec une danse profondément ancrée dans l’intimité du lien et du respect de l’autre, la chorégraphe se cogne et s’allie au jeu acéré et précis du guitariste Xavier Saiki. Et voici qu’émergent des danses traversées et pétries d’une énergie vibrante et d’une humanité profonde.

(WE USE COOKIES & AL)
Electronique Simon Henocq
Vidéo Romain Al
Un musicien et un vidéaste inventent un dispositif où sons et projections d’images créent un espace hors du commun. Plongés dans ce bain hallucinatoire on reconnaît « We Use Cookies » , le solo de Simon Hénocq. Voilà un musicien aux multiples territoires qui explore les arts numériques. Formes et textures et pulsations electro-noise font corps aves les images pénétrantes de l’artiste Romain Al. Nous voilà en immersion, vivant véritablement l’espace dans toutes ses dimensions.

(SOLO)

Piano Anthony Pateras
Tout aussi à l’aise comme musicien électro-acoustique que comme pianiste. Tout aussi à l’aise dans l’écriture et l’improvisation. Tout aussi à l’aise dans la musique que dans ses liens avec d’autres arts. Avec plus de 80 œuvres et 40 albums, Anthony Pateras mène une impressionnante carrière. Parmi ses nombreuses collaborations on peut citer en France Jérôme Noetinger ou ErikM, et à domicile (à Melbourne) son inoubliable trio avec Dave Brown et le batteur Sean Baxter. Pour Densités voici un beau cadeau : un solo de piano, tout simplement.

(LITTLE TIGHTER)
Voix Claire Bergerault
voix, machines Organum magnificum Fred Jouanlong
Des mots éructés, chantés, mumurés, un lieder de Schubert, le décollage d’un airbus ou l’échelle de Mohs sont autant des fulgurances qui traversent le duo formé par Claire Bergerault et Fred Jouanlong. Venant d’univers différents, ils partagent leurs voix dans un duo plein de fougue et d’inventivité. Little tighter est sans doute la rencontre de la tête et du viscéral. De la nuit et du feu.
Un projet porté par Einstein on The Beach (Bordeaux) avec l’ATABAL de Biarritz et Jazz à Poitiers.

(DUO)

Guitare Terrie Hessels
Guitare Andy Moor
Deux membres du légendaire groupe The EX qui ne sont pas moins légendaires pour finir le festival Densités portés par une énergie bienfaisante. Terrie et Andy sont avant tout deux enfants terribles du punk, totalement libres et affranchis de tous les codes. Leur secret ? Pas de recette toute faite. Enormément d’amitié et de respect avec une immense carrière au sein de The Ex tout en laissant toujours les portes ouvertes aux rencontres, à l’improvisation, à la liberté. En somme voilà deux jeunes gens terriblement dans le vent !