Le campement Imaginaire, Les 27 & 28 octobre 2018

Le Campement tout en images…


Enrôlez-vous pour 24h en immersion…

AfficheNL

Ce que disent les plantes, ce que suggère l’histoire, c’est l’empreinte d’un territoire mobile qu’offre à voir, comprendre, sentir, entendre et découvrir un groupe d’artistes pluridisciplinaires.
Armés d’une carte, les spectateurs sont invités à déambuler entre moments de concerts, danse, lectures et conférences. Thérapie, repas et promenades figurent aussi au programme de ces 24 heures hors du commun.

Mais qui fait ça ? Il s’agit de l’équipe de « Croquer les fougères, pour en finir avec le sacré? » qui a exploré depuis 2014 les lieux symboliques de la Première Guerre Mondiale à Verdun et aux alentours.
Cette restitution pour le moins originale et inédite, loin de toute reconstitution historique classique, explore les traces, la capacité de résilience des paysages et des hommes. Pour inventer cette histoire il a fallu des musiciens, des danseurs, une poète et une auteure multimédia ainsi qu’une ingénieure et un anthropologue.

L’équipe au complet sous la houlette d’Emmanuelle Pellegrini (Poète, Performeuse), Émilie Borgo (Chorégraphe), Jeremy Damian (Sociologue, Anthropologue), Elisabeth Flunger (Musicienne), Céline Larrère (Chorégraphe), Lee Patterson (Musicien), Céline Pierre (Auteure multimédia), Laurence Lenhard, (Ingénieure en environnement,
Naturopathe). Avec Baptiste Joxe et Clément Vernerey (Techniciens, Constructeurs, Co-inventeurs).
Les aides de camp : Benoit Carpentier et Sarah D’haeyer (plasticiens, inventeurs) avec le soutien de Marie Bouchacourt, Elsa Magne (plats délicieux), Xavier Charles, Stéphanie Georges et Marine Soler (régie).
Les musiciens du bal : Xavier Charles (clarinette), Hélène Gehin (chant), Ivan Gruselle (clavier), Véronique Mougin (chant et clavier), Michel Deltruc (Batterie), Camille Perrin (Batterie).

LE PROGRAMME EN DÉTAIL

PROGRAM IN ENGLISH

DOSSIER DE PRESSE EN LIGNE

INFOS PRATIQUES :

TARIFS
• PASS « WEEKEND » (55 euros)
Valable sur toute la durée de l’évènement comprenant l’hébergement pour la nuit du 27 octobre et trois repas-hors boisson (dîner, petit-déjeuner, déjeuner). Se munir d’un sac de couchage et d’un nécessaire de toilette.
Merci de réserver, jauge limitée pour la nuit
• PASS VISITE
Samedi soir : 20 euros
Dimanche : 20 euros
RENSEIGNEMENTS & RÉSERVATIONS
VU D’UN OEUF • Centre artistique rural
BP 10 • 55160 FRESNES-EN-WOEVRE
Tél. (0)3 29 87 38 26

LIEU DES ÉVÈNEMENTS
Pôle culturel, rue de Bonnétage, 55160 Fresnes-en-Woëvre.
ACCÈS
• Route : accès direct par autoroute A4 sortie Fresnes-en-Woëvre, accès direct depuis Paris-Reims, Metz.
• Train : Gare Meuse TGV, possibilité de navette depuis la gare, nous contacter.

Publicités