Art et handicap

FOUDRE ROCKEUR à Sonic Protest

Samedi 7 mars, les Foudre Rockeurs se sont rendus à Paris pour jouer leurs derniers hits issus de l’album « Les démons du rock« .
Une bien belle expérience pour les membres du groupe qui furent très bien accueillis par le festival Sonic Protest et leur public.
Suivez leurs aventures sur leur site internet ou sur facebook !

 

Des ateliers d’arts plastiques au foyer de Glorieux – 2020

Vendredi 7 fevrier les résidants du Foyer de Glorieux à Verdun ont put profiter d’une initiation à l’art du collage grâce à l’association Vu D’un Oeuf.
Tous on fait preuve de créativité et de goût pour cette nouvelle activité. Un grand enthousiasme et un véritable désir de renouveler l’expérience avec l’association pour ces personnes en situation de handicap. Ils profiteront par ailleurs cette année de nombreuses autres actions comme des stages de danse ou d’autres initiation à des pratiques artistiques originales comme la gravure sur Tetrapack.


Foudre Rockeur : le nouvel album – 2019

Afin de préparer sa future tournée 2020, le groupe Foudre Rockeur a passé tout son dimanche 8 décembre à enregistrer son nouvel album dans un vrai studio d’enregistrement, aux abords de Metz.
Une cession riche en nouveautés, découvertes et sons bien péchus. Tous ont travaillé d’arrache pied afin d’offrir un nouvel album de qualité à un public de fans qui, tout les jours, est un peu plus nombreux.
Avec une sortie dans les bacs prévue pour début 2020… Attention, ça va décoiffer !

SUMMER MEUSE TOUR DES FOUDRE ROCKEUR – 2019 

Les Foudre Rockeur ont expérimenté leur première tournée en Meuse avec trois dates au mois de Juillet : le SUMMER MEUSE TOUR. La première date des Foudre Rockeur pour ce Summer Meuse Tour a eu lieu à La Faillote  au Rozelier à proximité de Verdun, puis au très sympathique bar de la Brouette à Chaillon, et s’est terminé à Fresnes-en-Woëvre, la commune de nos Foudre grâce au café citoyen de la Vida Locale ! Une tournée énergique et efficace qui a permis aux Foudre d’expérimenter leurs changements de formation avec l’arrivée de la  nouvelle chanteuse. Ceux-ci ont joué les reprises phares de leur répertoire avec par exemple « et moi et moi » de Jacques Dutronc ainsi que la reprise française de « T.N.T. » d’AC/DC.  Tout ceci agrémenté par leurs propres compositions, les Foudre Rockeur ont offert aux meusiens une tournée riche pour nos oreilles.