EXPOSITION & SPECTACLES

RJ-banderole03

Vu D’un Oeuf est partenaire du festival « Roulez Jeunesse » organisé par la Codecom de Fresnes-en-Woëvre le samedi 25 mai, dans ce cadre l’association présente :

DUOKAMI

duokami-5c-centre-culturel-charlie-chaplin-saison-2019-600
Tout public à partir de 1 an • Durée : 35 mn
Spectacle musical et chorégraphique Jeune public.
Par Bérangère Altieri-Leca, chorégraphe et Frédéric Marty, contrebassiste. Compagnie La Ravi.
Deux personnages se rencontrent et trouvent peu à peu un point d’accord et de complicité, aidés par des petits esprits de papier joueurs, à l’image des kami japonais… Un duo — une danseuse et un musicien — interprète cette jolie fable sur la métamorphose, la relation à l’autre, à la nature, au monde qui nous entoure. Lumières chaudes, sons de la contrebasse, chants, mouvements, jeu avec des papiers qui figurent une montagne, un chemin ou un vêtement composent un univers changeant, comme des paysages abstraits qui se transforment. De la poésie dansée et musicale, inspirée par la délicatesse des haïkus et la plasticité de la matière papier.

NE NOUS CASSEZ PAS LES PIEDS ! • du geste à la parole

IMG_20190429_152921
Tout public • Durée : 45 mn
Spectacle / danse
Présentation de l’atelier Danse mené par la chorégraphe Céline Larrère avec les CP et CE1 de l’école primaire de la Woëvre. Un travail mené autour et avec les émotions.
Le travail de la danse improvisée est une porte pour convoquer tout ce qui fait notre identité, pour aller à sa rencontre, pour lui permettre de s’exprimer, mais également lui permettre de se vivre dans l’instant, c’est-à-dire avec et dans son environnement.

ZOU !

Zou! 2 @Meng-Phu._DPI 300-1
Tout public à partir de 7 ans • Durée : 50 mn
Spectacle musical et chorégraphique Jeune public. Avec Simon Filippi et Julien Vasnier. Compagnie Sons de Toile.

« Dans ce spectacle, nous utilisons notre corps pour jouer de la musique. Et c’est très simple. C’est le meilleur moyen pour nous de la ressentir à fond, de la vivre pleinement, et de la partager avec un maximum de gens, partout, tout le temps. Petits et grands, chacun sait utiliser son corps d’une manière ou d’une autre pour communiquer. C’est la façon la plus directe, le chemin le plus court et le plus évident : avec la voix, des sons de pieds, de mains, de bouche, des gestes, des signes… ».

LA VILLE IMAGINAIRE

phototo
Exposition / Arts Plastiques •  Tout public • Avec Benoît Carpentier & Quentin Préaud

Durant toute une une semaine le pôle culturel s’est transformé en atelier, en labo, en ruche   : les élèves ont pratiqué en groupe des activités telles que modelage de volumes, de formes, diverses techniques graphiques et d’impression avec deux artistes   sensationnels   : Benoît Carpentier et Quentin Préaud.
Grâce aux techniques abordées, les enfants ont pu laisser exprimer leur créativité dans un élan de couleurs, de formes et surtout d’imagination pour créer cette maquette géante. Cette ville imaginaire est donc le résultat d’un travail évolutif où tous ont pu « apporter leur pierre à l’édifice »…

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s