Paroles de Faire… Une sculpture interactive

Voici une œuvre Collaborative créée par Eric Delacroix, Sculpteur, Xavier Saiki, Musicien et les élèves de CM1-CM2 de Fresnes-en-Wöevre et Haudainville. Ceux de la Première Guerre P1060862mondiale sont partout présents dans les paysages meusiens. Alors qu’est-ce que l’on regarde ? Un monument commémore… C’est l’évidence. Mais que voient les enfants ? Un momunent pour l’avenir est-il possible ?Un sculpteur et un sculpteur de sons se sont donnés le challenge de faire entrer les enfants dans une commune démarche de création. Le regardeur pourra tendre l’oreille au fer et participer au concert de « faire».
Exposée à Verdun à l’office du tourisme de Verdun à partir du 20 mai et jusqu’au mois de septembre prochain dans le cadre de l’exposition-parcours « Les pas qui raisonnent ».
Maquettes, dessins et sons seront également exposés lors du Printemps du Grand Meaulnes à la base de Loisirs du Colvert à Bonzée les 21 et 22 mai. Pour écouter les sons n’hésitez pas à plonger écouter Paroles de Faire

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s